top of page

Notre histoire

Les musiques du monde se jouent des frontières, des étiquettes, des marchands et des suffisances identitaires. Non pas qu’elles ne soient pas racinées à des langues, des paysages, des rites, des coutumes, des façons collectives de vivre, mais parce qu’elles sont partages et essence, il est naturel qu’elles fécondent parfois loin de leurs aires d’origine ... 

 

Dans le cas de Celtic Kanan, ce sont les brumes et les vents des pays Celtes qui ont sévi sur les bords de la Méditerranée.  Né dans la région toulonnaise il y a bientôt vingt ans, le groupe a grandi dans cette extra-territorialité en chérissant cette richesse musicale pan-celtique. Ainsi au fil des années et des concerts le groupe a-t-il joué sa carte, croisant les styles des pays gaéliques, dessinant sa propre lecture, sensible ou épique, des répertoires musique celtique, jusqu’à acquérir sa légitimité puisqu’on le vit partager les plateaux avec des pointures comme Alan Stivell, Carlos Nunez, l’irlandais Gerry Carter ou encore Gabriel Yacoub.

« Mer », leur quatrième opus, pouvant de lire comme un rapport bien assumé entre une mer commune, l’océan qui baigne l’archipel des pays celtiques et cette Mare Nostrum qui apporte naturellement sa part de « sol y sombra » à leurs compositions. »

Frank Tenaille

Une mer avec de l'écume visuel de musique celtique

Notre équipe

bottom of page